A D S Entretien Parcs et Jardins - Batiment - Recyclage

Nettoyage Haute pression ou par pulvérisation


Nettoyage de façade – pignon – muret – dalle de terrasse

Nous aspirons tous à avoir une façade de maison aussi propre qu'à l'état neuf chaque jour de l'année ! Toutefois, les aléas du temps, les saisons et la pollution peuvent contrarier nos ambitions… Aussi, il est nécessaire d'entretenir régulièrement sa façade afin de la maintenir propre.

Lorsque l'on pense au nettoyage de sa façade, ce sont souvent les questions que l'on se pose : quelle technique utiliser et avec quels produits ? Beaucoup s'imaginent par exemple que la solution réside dans le nettoyage haute pression.

Comme son nom l'indique, le nettoyeur haute pression permet de propulser de l'eau à haute pression sur la façade afin d'en désincruster les saletés et lui redonner un coup de jeune. Une opération qui peut être renouvelée chaque année, de préférence lorsque les températures sont douces pour éviter un choc thermique qui pourrait endommager le revêtement.

Vous devrez vous assurer que le nettoyeur haute pression est adapté à cet usage, avec un modèle thermique ou électrique en fonction de la surface de la façade à nettoyer et de l'encrassement de celle-ci. La pression doit être supérieure à 140 bars et le débit de 500 à 600 l/h (litres par heure).

S'y ajoutent des accessoires comme une lance télescopique pour atteindre facilement les hauteurs, ainsi que des produits de nettoyage et d'entretien. Le tout en prenant toutes les précautions nécessaires pour votre sécurité, mais aussi bien sûr pour préserver l'intégrité de la façade.

Produits et techniques complémentaires

  • Les produits anti-mousse : Si votre façade est recouverte de mousses, d'algues ou de lichens, il peut être judicieux d'utiliser un produit spécifique qui vous en débarrassera pour de bon. Vous en trouverez de nombreuses références dans le commerce mais le weber végétal stop est très efficace. Applicable à l'aide d'une brosse ou d'un pulvérisateur, il convient de le laisser agir pendant plusieurs jours.
  • L'hydrogommage : Cette dernière technique est plus complexe à réaliser car elle demande un équipement spécifique. Par conséquent, l'intervention d'un professionnel est souvent nécessaire pour la mettre en place. L'hydrogommage consiste à mélanger de l'eau avec du sable et de le pulvériser sur la façade afin de réaliser un gommage et de retirer toutes traces de saletés et de végétations.

Vous hésitez sur la technique à adopter pour nettoyer votre façade ? Faites-vous accompagner par un professionnel qualifié !

 

RETOUR PAGE ACCUEIL

CONTACT

DEVIS

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS